subscribe via rss
10 mai 2012

FCB Barcelona – Málaga (Camp Nou)

Author: thomas | Filed under: Football

Le mercredi 5 mai 2012 le FC Barcelone recevait le Málaga CF pour un match en retard de la 20ème journée de la Liga BBVA.

Ce match était entouré d’un climat assez particulier : d’abord car il faisait suite à deux déceptions à domicile : la défaite contre le Real Madrid lors du Clasico et l’élimination en ligue des champions contre Chelsea. Ensuite car il s’agissait du premier match à domicile de Pep Guardiola depuis l’annonce de son départ en fin de saison.

Obtenir une place pour assister à un match du FC Barcelone est relativement simple. 100.000 places sont proposés à chaque match et le stade possède un taux de remplissage moyen de 83%. Tout se passe directement sur le site du FC Barcelone où l’on peut choisir précisément sa place avec prévisualisation de la vue sur le terrain. J’ai ainsi pu obtenir une place de rêve au bord de la pelouse, par ailleurs idéal pour se reconnaitre lors de la retransmission télé :-) .

Le stade est accessible via la ligne de métro L3 aux arrêts ‘Les Corts’ et ‘Maria Cristina’ ou via la L5 : ‘Collblanc’ ou ‘Badal’. A noter qu’à la fin du match j’ai du patienter durant environ 15mn avant de pouvoir entrer dans la station de métro.

Le Camp Nou est vraiment immense mais j’ai trouvé son aspect assez vieillot de l’extérieur. Pas de fouilles à l’entrée du stade (!) et un public venu en famille… des 4 coins du monde ! Ca parlait de toutes les langues à mes côtés sauf de l’espagnol ! Pour l’anecdote 2 espagnoles cherchant des places de libre ont demandé dans la tribune : Alguien habla español ? et n’ont obtenu aucune réponse positive !

Sur le terrain pas de surprise. Une domination totale du Barça : un nouveau triplé du futur pichichi Léo Messi et un but du capitaine historique Carlès Puyol ! En dehors des acclamations à chaque mouvement de Pep Guardiola, il n’y a pas eu une grosse ambiance dans le stade. Pas vraiment de chant en dehors de l’hymne du Barça chanté à chaque début et fin de match…

Au final une très bonne soirée et surtout la chance d’avoir pu voir évoluer une des meilleures équipes de l’histoire du football en action avec le double ballon d’or Léo Messi !

 

 

Galerie photo du match FC Barcelona – Malaga

 

Commenter