subscribe via rss
20 avr 2012

AIK Solna – IFK Göteborg (Råsunda)

Author: thomas | Filed under: Football

Le 12 avril 2012, lors d’un séjour en Suède j’ai assisté à l’un des sommets de l’Allsvenskan (1ère division suédoise) entre l’AIK Solna de Stockholm et l’IFK Göteborg (champion 2011-2012). Je me suis donc mis en route vers le Råsunda Stadium de Stockholm, accessible via la ligne 11 et l’arrêt Solna Centrum du merveilleux, beau, propre, silencieux et vide métro suédois <3.

Côté billetterie, il m’a suffit de commander et imprimer ma place sur le site ticnet.se. J’étais assez sceptique à l’idée de me rendre dans un stade de foot muni d’un simple bout de papier mais j’ai été surpris de voir que la plupart des spectacteurs avait également imprimé eux-mêmes leur place. A vrai dire je n’ai même vu qu’une seule personne possédant une « vraie » place !

A noter que je n’ai subi aucune fouille à l’entrée du stade ! Pas même une vérification de routine de mon sac à dos. Après avoir assisté à des matchs en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en Suède, il n’y a donc qu’en France et en particulier au Parc des Princes que j’ai pu voir des fouilles individuelles et « complètes » de chaque spectateur !

Pas grande affluence pour le match, de nombreuses tribunes sont restés entièrement vide. Et un stade vide, c’est avant tout un stade où il fait froid ! Ces 90 minutes ont été parmis les plus longues de ma vie. Du coup, j’ai pu apprécié la méthode utilisée par les supporters de l’AIK pour réchauffer l’ambiance !

Pas grand chose à retenir au niveau sportif, j’ai trouvé le niveau de jeu assez faible mais les chants des supporters de l’AIK étaient variés et dynamique et m’ont permis de passer une bonne soirée malgré le froid et le match.

Le score final de la rencontre a été : 1 – 1.

 

 

Commenter