subscribe via rss
30 jan 2011

Arsenal – Bolton (Emirates Stadium)

Author: thomas | Filed under: Football

Le 11 Septembre 2010, j’ai pu me rendre à l’Emirates Stadium (London, UK) afin d’assister au match Arsenal – Bolton Wanderers. Obtenir des places pour un match de Premier League est une tâche extrêmement ardue. Il y a bien souvent plus d’abonnés que de sièges dans le stade !

Arsenal par exemple compte près de 160.000 abonnés pour 60.000 places dans son enceinte. 6 types d’abonnements sont disponible : du membre d’honneur au Red Members (l’abonnement classique). Les places pour chaque match sont mis à la disposition des supporters en suivant la hiérarchie des abonnements. Il n’y a donc quasiment jamais de billets vendus au grand public, le moment où les Red Members peuvent accéder aux réservations rimant généralement avec « Sold Out ».

Heureusement une association ARSENAL FRANCE permet chaque année à des centaines de supporters francophones de réaliser leurs rêves en assistant à des matchs des gunners. Cette association s’occupe de toutes les démarches pour obtenir des billets et les fournir à leurs membres. Sous réserve d’y adhérer et de réserver sa ou ses places sufisamment tôt (au moins 3 mois à l’avance), il est possible de vivre cette si célèbre ambiance dans un stade anglais.

ARSENAL FRANCE fournit à tous ses adhérents un guide très complet concernant leur séjour londonien. Des meilleurs adresses aux conseils pour profiter au mieux de son séjour, « Le guide du Gooner » est une vraie bonne initiative à saluer ! Outre leur sérieux et leur disponibilité, les membres de cette association forment également une vraie communauté et accueillent les nouveaux membres avec plaisir alors si vous souhaitez assister à un match des Gunners, vous savez vers qui vous diriger !

Le match en lui-même fut un vrai régal ! Une victoire large pour Arsenal (4-1), de jolis buts, des supporters de Bolton très vivant et une excellente ambiance dans le stade et aux alentours. L’Emirates Stadium est étonnament facile d’accès, il y a près de 5 stations de métros à proximité du stade et aucun contrôle avant l’entrée dans l’enceinte des Gunners. A noter qu’il est interdit de boire de l’alcool dans les tribunes !

Je vous laisse profiter du dernier but de ce match. Juste un instant.. magique !

Commenter